Présentation du produit Samsat 55 HD:
Le Samsat 55 HD fait partie de la famille des «Truman», cette gamme est caractérisée par un design fin et une connectique très complète.

Caractéristiques techniques :
Réception MPEG4/MPEG2 ( HD/SD)
Menu intuitif et multilangues
Recherche des chaînes (automatique ou manuelle)
Fonction EPG : guide électronique des programmes TV
Verrouillage parental
Enregistrement sur disque dur externe via USB
Gestion des favoris
Processeur STi 7111
RAM 256 Mo (y compris mémoire vidéo)
Mémoire flash 16 Mo
Lecteur de carte à puce 1
Interface commune 1
Connecteur femelle (entrée SAT) 1
Péritel (TV, AUX) 1
RCA (Audio G/D) 2
Connecteur RCA (vidéo) 1
S/PDIF 1
RS232 1
HDMI 1
USB 2.0 1
RJ45 (Ethernet) 1
Tension d’entrée 100-240VAC
Consommation < à 0,5W en veille

Test du Samsat 55 HD
Faisant partie de la famille des processeurs ALI3602, le Samsat est apte de se transformer en Dongle Morebox. Avec le menu «Proton» de la dernière version, vous disposez d’une interface agréable et intuitive à souhait. Le zapping est rapide et mais les changements de résolution ne sont pas très fluides. Quelques inconvénients qui passent inaperçus vu la bonne qualité de l’image. Le son est correct sans plus. Pour l’enregistrement ou le time shift, vous devez disposer d’un «flashdsik» ou d’un disque dur externe USB 2.0. Le format des fichiers est «TS» (fichiers DVD) gourmand en espace disque mais d’excellente qualité. Ce récepteur dédié spécialement au SHARING dispose d’une multitude d’émulateurs. Outre les classiques CCCAM, NEWCAMD, il permet d’accéder aux serveurs MGCAMD, NASSCAMD, XCAMD, AVATARCAMD et SPIDERCAMD. Nous verrons plus bas comment activer ces divers émulateurs. Il est livré avec un mois d’essai en NASSCAMD, par la suite, vous pouvez souscrire à un abonnement chez votre serveur sharing. Assurez-vous que ce dernier peut le faire. Nous avons pu essayer un abonnement MGcamd qui fonctionne aussi bien que sur une Dreambox.

Mise à jour par USB
Comme tous les récepteurs de la dernière génération, la mise à jour par USB est possible. Voici la méthode :
Préparation :
Téléchargez votre software au lien suivant :
http://www.samsatsw.com/samsat_det.asp?cate=HD 55
Mettre le logiciel à la racine de votre clé USB.

  1. connectez la clé USB, et entrez dans le menu principal / Outils / Mise à jour par USB:
  2. Sélectionnez le logiciel que vous souhaitez mettre à niveau, puis sélectionnez le mode mise à jour.
  3. Appuyez sur le bouton OK, votre logiciel sera automatiquement mis à niveau, et le récepteur redémarrera. Votre mise à jour a réussi.

Activation des serveurs de SHARING
Si vous utilisez un abonnement de chez un Serveur Sharing professionnel, demandez s’il faut installer le backup du fournisseur du sharing.
MGCAMD
Mettre le fichier hsdata.cfg qui contient les informations de connexion de votre serveur sharing à la racine de votre clé USB.
Allez dans menu, Internet, Configuration Utilisateur, appuyez sur le bouton « loupe » de la télécommande pour charger le fichier à partir de la clé USB.
NASSCAMD
Allez à clients réseaux, appuyez sur «EPG», téléchargez config, puis redémarrez, allez à nouveau à clients réseaux, appuyez sur la touche «blanche», sélectionnez NASS active, et faites # 55 # 007 *, alors vous obtenez un compte d’un mois à tester.
XCAMD
Même procédure et faites l’entrée 00001111.
AVATARCAMD
Même procédure et faites l’entrée 9939.
SPIDERCAMD
Même procédure et faites l’entrée 22222.

Notre avis : Excellent rapport qualité/prix. A part quelques bugs, ce récepteur n’a rien à envier aux plus prestigieux.
Bonne qualité de l’image en HD et qualité de son acceptable. Nous le conseillons aux petites bourses.

Share →
Restez connecté

Restez connecté

CCcam-Dreambox.com regroupe un ensemble de serveur de sharing professionnel dans 5 différents pays en Europe. L'architecture de nos serveurs CCcam et MGcamd est établie pour garantir un maximum de stabilité et un minimum de coupure d'image, même avec la HD.
Support technique

Support technique

Avec nous, vous n'achetez pas uniquement le produit, mais aussi un service de qualité! Un support technique est à votre disposition 24h/24h pour répondre à vos questions et réclamations. Ouvrez une demande d'assistance à partir de votre espace client et vous aurez votre réponse dans quelques minutes.
Soyez à jour

Soyez à jour

Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez de toutes les mises à jours pour votre matériels: mise à jour de la listes des chaines, patch de récepteurs, utilitaires...Vous serez notifié des nouvelles mis à jour qui seront disponibles sur notre plate-forme.